Egypte: l'une des plus importantes découvertes

Egypte: l

Etudes

Plus de vingt sarcophages ont été découverts par des archéologues dans une "énorme cache" à Louxor, en Égypte. Ils se trouvaient dans l'ancienne nécropole d'Al-Assasif rapporte CNN, citant un communiqué du ministère des Antiquités égyptien.

Les cercueils, scellés et en bon état, ont été découverts "comme les anciens Égyptiens les avaient laissés", a déclaré le ministère dans son communiqué, cité par la chaîne américaine.

Dans un tweet accompagné de photos des sarcophages, le ministère évoque des cercueils "intacts" et indique que d'autres détails à ce sujets seront annoncés samedi, au cours d'une conférence de presse. Par exemple, la période dont datent ces cercueils n'a pour l'heure pas été communiquée.

D'autres clichés sont visibles sur le site du Luxor Times, un magazine britannique consacré à l'histoire égyptienne.

Une découverte majeure

Selon CNN, la nécropole d'Al-Assasif était un endroit où des nobles et personnalités importantes étaient enterrés à l'époque des pharaons.

Il s'agit de "l'une des plus larges et plus importantes découvertes à être annoncée au cours de ces dernières années", ont également indiqué les autorités égyptiennes dans leur communiqué.

Jeudi dernier, rappelle CNN, l'Égypte avait déjà fait part d'une importante découverte, également dans la région de Louxor: une ancienne "zone industrielle" où étaient fabriqués des objets décoratifs et poteries pour les sépultures de personnalités de la famille royale.

 

menu
menu