Pourquoi cette jeune maman évite tout contact visuel avec des personnes attirantes

Pourquoi cette jeune maman évite tout contact visuel avec des personnes attirantes

People

Cette maman atteinte d’un trouble cérébral évite tout contact visuel avec les personnes attirantes par crainte de perdre le contrôle de son corps. Kirsty Brown, 32 ans, de Northwich, dans le Cheshire, en Angleterre, souffre de cataplexie, ce qui signifie que toute émotion forte peut déclencher une paralysie musculaire soudaine.

 En moyenne, cette mère au foyer de Northwich, dans le Cheshire, fait cinq crises de cataplexie par jour, mais les mauvais jours, elle peut en avoir jusqu’à 50, ce qui signifie qu’elle ne peut pas quitter la maison. Cette maman de deux enfants est obligée de baisser la tête en public pour éviter que ses genoux se dérobent et qu’elle se blesse.

“C’est tellement embarrassant. Une fois, je faisais des courses et j’ai vu quelqu’un qui avait l’air mignon. Mes jambes se sont dérobées et j’ai dû m’accrocher à mon cousin pour me soutenir. (...) Si je vois quelqu’un de séduisant, mes jambes se dérobent, alors j’essaie de ne pas me mettre dans des situations où cela pourrait arriver, ou j’essaie de garder les yeux baissés pour ma propre sécurité”.

“Je peux également faire une crise en haut d’un escalier”

Son état est l’un des symptômes d’un trouble du sommeil, la narcolepsie, et peut également être déclenché par la colère, le rire, la peur et les bruits forts.

“Étant donné qu’il s’agit d’un trouble du sommeil, nous ne dormons pas beaucoup et quand nous dormons, ce n’est pas un sommeil profond. Donc, si je suis vraiment fatiguée, je fais plus de crises que d’habitude. Je peux également faire une crise en haut d’un escalier s’il est raide, car je n’aime pas la hauteur. Du coup, j’aimerais déménager dans une nouvelle maison qui n’a pas d’escaliers ou dans laquelle je peux avoir un monte-escalier.

Heureusement, la jeune femme n’a pas fait de crise dernièrement en raison d’une éventuelle attirance. “Je n’ai pas eu récemment d’attirance assez forte pour déclencher une crise, ce qui d’un côté est génial, mais aussi un peu triste, car j’aimerais me sentir aussi attirée par quelqu’un. (...) Il y a eu des fois où je me suis disputée et où je me suis effondrée, ce qui a mis fin à la dispute. Je dois d’ailleurs faire de la kiné pour le dos parce que je me suis fait mal quand j’ai eu une attaque.”

 

menu
menu