“Oui, nous!”: ces deux enfants de ténors politiques filent le parfait amour

“Oui, nous!”: ces deux enfants de ténors politiques filent le parfait amour

People

Jean-Jacques De Gucht, député flamand et fils de Karel De Gucht, ancien ministre des Affaires étrangers, et Charlotte Verhofstadt, fille de Guy Verhofstadt, filent le parfait amour. Les deux tourtereaux ont annoncé leur relation sur les réseaux sociaux.

“Oui, nous!”, suivi d’un cœur, a posté Charlotte Verhofstadt, 31 ans, sur Instagram. Active au sein de Child Focus entre 2018 et 2020, la fille de l’ancien Premier ministre belge est désormais l’assistante de la députée européenne Hilde Vautmans (Open VLD).

A partir de 2016, elle avait déjà travaillé en tant qu’assistante parlementaire au Parlement européen. “Après avoir obtenu mon diplôme, j’ai travaillé sur des dossiers concernant les droits de l’enfant et l’exploitation des enfants, entre autres, et j’ai donc eu des contacts réguliers avec les personnes de Child Focus”, déclarait-elle en 2019 dans le journal De Morgen.

Charlotte Verhofstadt s’est mariée en 2018 en Italie avec Florian Lang, chercheur à L’Institut des Études européennes de la VUB. Une union célébrée à Monte Santa Maria Tiberina, en Ombrie, où Guy Verhofstadt possède un domaine viticole.

Clash en 2004

Jean-Jacques De Gucht n’est pas seulement député flamand, mais aussi échevin de la Mobilité et des Travaux publics à Alost. Âgé de 37 ans, le fils de l’ancien Commissaire européen au Commerce et ministre des Affaires étrangères s’est séparé en 2017 de sa femme Charlotte Mathias, après cinq ans de mariage. Ils ont deux enfants, Jack et Charlie.

La relation entre Guy Verhofstadt et Karel De Gucht a toujours été tumultueuse. L’un, Premier ministre, et l’autre, président du VLD, se sont opposés en 2004 sur le droit de vote aux étrangers aux communales. Un clash qui avait provoqué le départ de De Gucht de la présidence du parti ainsi que de vives tensions en interne.

Si les deux ont toujours entretenu des rapports orageux, espérons que l’idylle entre leurs enfants puisse les rapprocher quelque peu...

 

menu
menu