Maka Yop: Aissatou Sow plébiscitée par les populations

Maka Yop: Aissatou Sow plébiscitée par les populations

Politique

Le maire de la commune de Maka yop, membre de l’Alliance pour la République (Apr), a intérêt à surveiller ses arrières pour les prochaines élections municipales. L'apériste Aissatou Sow a été investie par les populations Makayop.

La commune de Maka Yop comme les autres communes du département de Koungheul, regorge d’énormes potentialités sur le plan économique, social et environnemental. Cependant, elle peine toujours à se hisser au sommet. Car les différents maires qui se sont succédé n’ont pas su élaborer des projets pour sortir la collectivité du gouffre.

Secrétaire à la mairie de 2009 à 2014,  Aissatou Sow qui présente des états de service irréprochables en termes de notoriété et de probité morale, veut relever le défi.

Elle a réussi à décrocher une allocation de 15 millions à la commune . Mieux, elle a octroyé beaucoup de financements aux jeunes et aux femmes. Tous ces bienfaits ont poussé les populations à réclamer sa candidature à la mairie de Maka Yop. Pour les jeunes et les femmes, la commune de Makayo a besoin de leaders aux mains propres. Selon ses statistiques, il n'y a que 10 femmes maires au niveau national. "Il faut qu’il y ait des avancées, lors des élections locales de janvier 2022 et une participation égalitaire des femmes dans la prise de décision, car c'est une exigence de justice ou de démocratie", a-t-elle déclaré. Elle propose pour les mairies un quota de 4 hommes contre 3 femmes.

 

 

menu
menu