Visite de Amadou Ba en France : ce qu'en pensent les jeunes du PDR de Hadjibou Soumaré
Actualité
Avec cette visite en France, du Premier Ministre, Candidat choisi par le Président sortant, est ce le début d'un nouveau <<combat de la jeunesse Sénégalaise pour la préservation de la souveraineté de notre pays>>.
Cette visite, annoncée ici et outre Manche par une action médiatique sans précédent, forte d'une délégation aussi démesurée aux soins de la République dans la douleur de la gestation du budget 2024, avouons que Piège ne pouvait être aussi machiavélique tendu au Gouvernement francais <<ami>>.
Cette approche, si elle était sanctionnée par la signature d'accords engageant l'avenir du Sénégal du changement voulu par la jeunesse, ne saurait ne pas être interprétée autrement par certains, en cette veille d'élection à haut risque, comme une immixtion dans les affaires politiques de notre pays.
Le timing, dans un environnement de contestation de campagne déguisée menée depuis un certain temps aussi bien par le Président sortant que par son candidat désigné, n'est ni d'élégance Républicaine, ni pour conforter des relations séculaires avec la France dont se targue une classe politique.
Les Gouvernements périssent, les Peuples demeurent et avec, leur génération de jeunesse pour la défense de sa souveraineté.
L'élégance Républicaine convoquée tantôt, dans aucune démocratie digne de ce nom, dont le Sénégal d'hier, ne peut servir de faire valoir par convenance personnelle, pour se satisfaire de l'aide au détriment de la préservation de l'essence de l'existence du peuple, sa dignité.
D'honorables citoyens sont aujourd'hui embastillés ou inquiètés pour s'être opposé à une politique d'exclusion, une politique inconsidérée d'endettement, une politique de gouvernance désastreuse au service d'une minorité.
L'amitié entre les Peuples est la seule chose à préserver, et les Gouvernants par leur responsabilité devant l'histoire en sont les véhicules pour faire droit à celà.
Espace de stabilité politique et sociale a toujours été notre Nation, nous souhaitons qu'il le reste dans cet environnement geoolitique de turbulence.
Que la paix revienne dans notre pays, que la posture d'aucun ne puisse s'apparenter à une prise de position contre le Peuple souverain qui aura à choisir le 25 février prochain.