Cheikh Tidiane Mbodj : un colonel bavard et artificiel
Actualité
Il n'y a pas d'adversité mais de la haine, durant votre discussion avec ce jeune journaliste. Oui on a senti cette haine dont vous parlez. Vous avez démontré sans le savoir que vous êtes bcp plus proche de l'entourage de Ousmane Sonko que le peuple en tant que militaire.
Comment un homme qui a servi le drapeau du Sénégal peut publiquement dénigrer la grande muette. Parlant d'une crise morale publiquement sans tenir compte des valeurs incarnées par la grande muette.
A-t-il un problème avec l'obsession de ne pas avoir eu le poste de Général ? A-t-il oublié ces vaillantes personnes qui ont eu à lui apprendre la sacralité de son métier et qui ne se sont jamais allés sur un plateau de télévision pour tenter de dénigrer nos forces de défense.
- C'est bien de parler de l'économie, l'émergence, les infrastructures et les plateaux médicaux dans le Sénégal. Mais à chacun sa formation Mr Mbow vous êtes mal placé pour parler du bilan d'un pays. -Avez-vous les éléments qui vous permettent de parler d'un échec sur le plan économique ? Quel est le programme que vous allez proposer aux sénégalais ?
Mr Mbow vous avez critiqué les responsables qui ont dignement dirigé le pays jusqu'à aujourd'hui. Mais sachez que le poste de Général n'est pas une promotion mais une lourde responsabilité qui attire les foudres quotidiennement, c'est savoir gérer 18 millions de personnalités différentes dans tous les coins du pays et de la diaspora. C'est savoir se taire quand il faut surtout pour une personne qui a eu à porter une tenue des diambars. Vous prétendez vouloir gérer le Sénégal mais la discrétion est élémentaire dans la formation militaire.
- Vous avez fait la géopolitique à l'école de guerre, dommage que votre parcours est trébuché d'incapacité car durant votre discussion. Nous pouvons remercier les responsables de ne pas avoir eu à vous promouvoir. En tant que civile je suis rassurée de savoir que vous ne faites plus partie de nos FDS.
Pris au piège par un journaliste, vous avez fait la promotion de la médiocrité. Vous avez osé parler d'injures envers une mère qui n'a rien à voir avec l'obsession de votre objectif. Être un guerrier n'est pas donné à tout le monde, je suis sidérée par vos propos en tant que mère.
Vous avez parlé de rupture, oui c'est vrai votre rupture avec nos valeurs est factuelle.
Quand même dangereux de lancer un appel à l'insurrection quand vous parlez de l'université. Vous lancez un appel aux étudiants de sortir dans les rues alors que vous les traités en même temps de Badoolas.
Mr Mbow, certes vous aurez une lueur de promotion avec mon écrit mis je tenais à vous rappeler en tant qu'une citoyenne que vous avez versé dans la manipulation et qu'il n'est jamais trop tard pour demander Pardon.